Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Les Bourrés  
Le Cornac : Chris
Bourrés de Paris

(par Les bourrés le 10/09/2005)

liens & avis
Age : beaucoup trop mais encore plein de cheveux
Ville : Loin
Morphologie : crevette
Moto : Un Babar : TL1000 en vrac en train de pourrir dans un jardin et un SV80 avec le guidon tordu, la selle lacérée et les flancs éclatés.
Historique moto : KMX125 qui pue, moteur serré sur les quais de Seine. SV650s 99 jaune, a fini sa vie, au bout de quelques accidents dantesques, dans une voiture boulevard Malesherbes. TLR déjà bien « tombé ». SV80 en complément.
Style de conduite : irrégulier. A souvent du mal à suivre le peloton mais parfois, se réveille et enfume tout le monde en vrac. Tu dis que ca passe pas ? Montre lui Chris !!! Voit très mal la nuit et conduit à 80 sur autoroute dégagée dès que le soleil se couche.
Coin préféré : Col de la République et ses grandes courbes en descente prises à bloc sur le Babar qui watte.
Future Moto : Réparer le Babar.
Accident : trop pour les compter : >15 !

Points forts : Toujours d'attaque pour une arsouille quand il a une moto. Ne fait pas sa fiotte le matin et part comme un cow boy sans se laver pendant plusieurs jours.
Points faibles : Tombe trop souvent. Tombe trop souvent avant les week ends motos. Tombe trop souvent avec ses motos neuves. Tombe trop souvent avec ses motos juste réparées. Tombe trop souvent avec son scooter pourri.

Accidentologie (ne pas suivre son exemple...)


1996 - KMX125, Paris

Un feu rouge caché par un arbre échappe à ma vision de lynx, et je n'ai pas le temps de freiner... Mais meeeeerde, y'a une bagnole qu'arrive de la gauche, ca passe ca passe ca passe... Et bah non, ca passe pas....
Bilan : un coude cassé + du plastoc
Leçon : Faire gaffe aux feux rouges

1997 - KMX125, Courbevoie

Ce matin je suis a la bourre, va falloir remonter le temps.
Bon je vais un peu vite mais le mec me grille ma priorité de droite et cet enfoiré veux que j'écrive sur le constat que je suis en tort ! Grosse gueulante... Les assurances me donnent raison !
Bilan : Une fourche tordue
Leçon : Certains caisseux sont des gros cons

1998 - KMX125, Paris

La c'est tout con, un connard de caisseux se rabat sur moi et boum ! Par terre la KMX !
Bilan : quelques rayures
Leçon : Faire gaffe quand on passe entre des voitures en mouvement

2000 - SV650, Paris

Je suis sur les quais coté Boulogne, j'ai ma SV flambant neuve de puis trois semaines ! C'est complètement bouché dans l'autre sens mais de mon coté ça roule bien !! Soudain, un trouduc coincé dans les embouteillages décide de faire brusquement demi tour... au moment ou j'arrive évidemment, un peu vite... C'est con parce que la moto est passée entre la bagnole et le trottoir, mais comme il pleuvait, j'ai pas pu rattraper le dérapage de la roue avant et Boum ! Une SV toute neuve par terre !
Bilan : Flanc gauche, sélecteur, baptême de blouson
Leçon : Faire gaffe au guidon d'une moto toute neuve

2000 - SV650, Paris

Accident stupide : Olive qui finit en garde a vue et moi a l'hosto...
Bilan : Carénage, bloc optique, sélecteur, une barre de titane dans la jambe + une Fazer HS et un tribunal pour Olive
Leçon : Pas rouler trop vite bourré

2001 - SV650, Paris

On est en été, il fait beau, il fait chaud, et moi aussi je suis chaud d'autant que je viens de mater le GP500 qui était bien mortel !
Au guidon de ma SV, je me prends pour Rossi et j'attaque un peu fort dans un rond point pavé... En oubliant qu'il a plu il y a 5 mn et que le sol est encore humide ! Et boum, une SV par terre qui glisse dans une gerbe d'étincelle sous les yeux hallucinés d'un couple de motards !
Bilan : Carénage rayé, sélecteur, platine de repose pied
Leçon : Ne pas se prendre pour Valentino dans paris

2002 - SV650, Paris

Je suis a la bourre pour la répète et c'est vendredi soir 19h, le périphe est bouché. Comme d'hab, je trace comme un porc entre les bagnoles. Y'a un pépé en scoot qui veut pas me laisser passer, enfoiré !!! UN dégagement sur la voie de gauche, hop, j'en profite pour le, doubler mais au même moment un caisse se rabat... J'ai du faire le plus beau stoppie de ma vie mais là ça passait pas mais alors pas du tout ! Le mec etait de mauvaise foi mais les assurances m'ont donné raison, hé hé !!
Bilan : Sélecteur, carénage, bloc optique + baptême du cuir
Leçon : Ne pas être en retard aux répètes

2002 - SV650, Paris

Ma SV a été refaite a neuf suite à l'accident du périphe, et mon pot a été changé par un LEOVINCI ! Je passe a MotoChampion pour récupérer mon ancien pot - un DEVIL Full Barouf - que je trimballe dans un sac a dos, en surveillant de temps en temps qu'il ne se barre pas ! Mais durant la seconde ou je tourne la tête pour vérifier que mon pot ne s'est pas fait la malle, une bagnole pile devant moi, j'en fait de même et m'emplafonne le pare choc après avoir couche la moto... Ouuuiiiiinnnn !!!!!!!!
Bilan : Bloc optique, flanc droit, sélecteur
Leçon : Une SV c'est hyper solide !!

2003 - SV650, Paris

c'est un jeudi soir, j'ai amené une passagère dans notre fameux bar.
En repartant, elle me dit "a dooonf !!!".On se remonte le Bd Malesherbes à + de 120. Elle : "même pas peur !". Alors la ma ptite... big accél. Au même moment un Espace sort de sa place de parking sans regarder et je n'ai pas pu éviter l'imprudent. J'ai vu passer devant moi dans l'ordre la passagère, puis la moto. Je cours pour voir si elle va bien et là elle me sort, choquée et le genoux en pizza mais avec un petit sourire : "Même pas peur !"
Bilan : Une SV650
Leçon : Ne pas parler au conducteur

2003 - TL1000R, Asnières

Que se passe-t-il quand on double une voiture à un carrefour, alors que cette même voiture décide de tourner à droite sans cligno ? Ca donne un beau TLR étalé en plein milieu du carrefour
Bilan : Flanc gauche, sélecteur, disque de frein
Leçon : ne pas doubler sur les carrefours

2003 - TL1000R, Bois Colombes

Il pleut, un TL c'est lourd, et une bagnole déboule d'un priorité a droite a fond. Je pile de l'avant et la moto part en glisse.... Oui, non, oui, non, oui, non... Et non, par terre !
Bilan : Un flanc gauche rayé et une basket trouée (par le selecteur !)
Leçon : Faut que j'arrête de me bourrer

2003 - TL1000R, Saint Denis

Je sors de la bretelle de l'A1 et me faufile jusqu'au feu rouge, qui devient alors vert ! Hop, petite accel quand une bagnole se rabat juste devant moi et pile... Baoum !!! Quand je me suis relevé, vision d'horreur : Un Babar éclaté sur la route au milieu de milliards de petits bouts de verre et de plastique. La bagnole a pris la fuite...
Bilan : Un carénage, un bloc optique et un sélecteur
Leçon : St Denis est une ville de merde

2003 - SV80, Paris

Le scoot c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour Paris, et surtout ça pourrit tout le monde au démarrage ! Des que le feu passe au vert, poignée a toc et gaz !! Mais ce jour là, un connard de caisseux décide de faire demi tour et se rabat sur moi a droite, me poussant sur une Polo que j'ai bien éclaté ! Le mec qui m'a poussé est un enculé de commissaire qui veut pas faire de constat car y'a soi disant pas eu contact et il se barre après avoir failli se faire éclater par le Polo-man. Je fais un constat avec l'homme àla Polo, et je me rend compte plus tard que suite a un blême de papiers, je ne suis pas assuré ! Aaaaaaargh ! Gros stress !!
J'appelle donc le mec pour lui exposer mon cas et pour lui dire que je vais le rembourser, et j'ai plus jamais eu de nouvelles... Merci a toi homme à la Polo d'avoir eu pitié d'un pauvre petit scooter !
Bilan : Carénage "aéré", fourche vrillée
Leçon : Vive les médecins en Polo

2003 - SV80, Paris

Après avoir tisé quelques bières avec Olive, j'essaie de faire burner mon scooter devant le bar ! Soudain le moteur s'emballe et le scooter m'emmène à fond droit dans les poubelles du trottoir d'en face, qui contenaient entre autres un sapin de noël. Je repart sur mon scoot qui faisait un drôle de bruit métallique, laissant Olive, mort de rire les gens du bar sur le cul !
Arrivé chez moi , je me rend compte que j'ai le mollet dechiré...
Bilan : Un kick + 8 points de suture au mollet
Leçon : Faire chauffer le scoot avant de burner

Dec 2004 – TL1000R

Ce soir, je joue au gambetta avec mon groupe de zique ! Comme je suis un peu a la bourre, j’hésite entre passer par Paris ou prendre le périphe vu qu’il pleut. Allez hop, on tente le périph et on va rouler pépère.
Le sol est détrempé, c’est bouché, et je flippe bien. Je roule donc tranquille sur la file de gauche quand une voiture déboite brutalement devant moi. Je freine fort, je sens la roue avant partir, et je me retrouve a glisser sur le cul avec ma moto devant moi qui finit sa course dans la bagnole dans une gerbe d’etincelle et un bruit horrible… Putain, j’en ai marre de voir ca !!!
Je sors la moto du périphe Porte de la Vilette en la poussant car le levier d’embrayage est cassé à la base… Pfff, c'est lourd un Babar, en plus c'est la porte la plus bouchée de tout Paris ! Et je fais qd meme mon concert avec le genoux en vrac et le jean déchiré.
Bilan : Jean, jante et disque avant, carénage gauche et coque arriere, passage de roue, pot gauche eclaté, radiateur + conneries habituelle (embouts, selecteur, cale pieds…)
Leçon : Meme en faisant gaffe, on se bourre !
Record : 4800 Euros de réparations. Ma plus grosse facture, le Babar va etre tout neuf… et 1 an sans accident !

Fev 2005 – AN 125 (La c’est pas un accident mais ca aurait pu l’être et c’est marrant quand même)

Comme j’attend toujours mon Babar, je dépose ma cops le matin et je vais ensuite a mon taf a Marly (perpete, quoi) avec son scooter, un AN125 d’occase en plutot bon etat acheté 2 semaines auparavant.
Je roule sur la N13 a 80-100, tranquille, quand tout a coup...
Putain, c’est quoi ca !!! Je met 1/2s a comprendre que la roue arriere s’est completement bloquée... Serrage ?
Bon, on pensera aux questions mecaniques plus tard car pour l'instant, faudrait eviter de s'éclater. J’ai fait un dérapage de taré avec mise a l’equerre dans les deux sens, et je parviens a m’arreter sans me vautrer... Mais ca a été chaud !!! Et je suis assez fier de moi ! Je devrais m’inscrire au Touquet ou me mettre au Supermot’ !
Toutes les bagnoles derriere moi se sont arretées et on du bien halluciner, mais personne ne m'a félicité pour le spectacle... Bande d'ingrats !
Je monte mon scoot sur le bas coté (un connard de caisseux genre parvenu graisseux en grosse bagnole me klaxonne pasque je bouchonne... la conneries est sans limite !!). En fait le moteur fonctionne tres bien mais tourne à vide et la roue arriere est impossible a bouger donc verdict : La courroie a laché et s’est enroulée dans le variateur bloquant tout !
Bilan : Rien !!!!! "Vivant, je suis vivant" (Cf JBT)
Leçon : Toujours faire réviser un scoot acheté d’occaze !

A voir aussi...

Galeries : L'album de Chris : 2000 - 2002
Galeries : Olive & Chris en Auvergne
Les Bourrés : Planche 2 : Le tombeur
News : Chris, running man
News : Chris, champion des dépassements
  

Commentaires
 
Pt'i nouveau (24/09/2008)
excellent !

Eric (10/01/2009)
slt tu le vend pas ton tlr?? stefeteteric10@neuf.fr fo laisser les moto d'homme au homme mdr ;-)

JeanJean (10/01/2009)
Malheureusement, on lui a volé il y a maintenant quelques années !


 
Noter l'article (86 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ