Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Essais  
Z750
Kawasaki : 2003

(par Grand'Boca le 02/06/2004)

liens & avis
A première vue, elle ressemble énormément à sa grande sœur la Z1000 sortie quelques mois avant et ayant bien cartonnée (on pourrait même dire que la série Z a relancé Kawa en France). En regardant de plus près, on retrouve évidemment le même esprit que la 1000 : grand guidon, selle de sportive (c’est la même que celle de la ZX6 me semble t-il) mais la finition et l’accastillage ne sont pas vraiment au rendez vous : étriers basiques, durites en plastoc, amorto et fourche semblent un peu légers.

Look

Le look est bien sympa pour une petite moto moins chère que les roadsters classiques en 600 (en tout cas moins chère que la nouvelle FZ6) ce qui suppose que Kawa a bien tiré les coûts vers le bas. C’est un très bon point car de nombreux motards vont pouvoir accéder à une cylindrée intermédiaire sans se ruiner. On pourrait néanmoins lui reprocher un style vraiment décalé qui, certainement, vieillira assez mal.

Moteur

Contact…Vvvvvvv….Euh…Il est allumé le moteur là ? Oui ? Parce que je n’entends rien. Pourtant, on m’avait dit que le pot d’origine faisait un bruit sympa…boaf, je ne trouve pas et pourtant, ma R1 est vraiment discrète alors je m’attendais à quelque chose de plus « puissant » niveau sonorité. Bref, passons. Première…ouah, comme la boite est douce et précise. Un régal absolu. Le guidon est absolument trop haut et trop recourbé vers l’arrière, ça me gène immédiatement, je sens que je ne vais pas être trop à l’aise. Allez, première ligne droite et on envoie la sauce… je pense que kawa a du oublier quelques ingrédients dans sa sauce soit disant pimentée. Je m’explique :

- à 5000 tours : ça dort là dedans ?
- à 6000 tours : ptain, mais qu’est ce que vous foutez les canassons ?
- à 7000 : ça baille aux corneilles,
- à 8000 : ENFIN quelque chose arrive
- à 12000 : finalement ce sont des poneys et non des chevaux qui débarquent !

Moi qui pensait avoir à faire à un 750 rageur et puissant dans les tours avec très peu d’inertie….quelle déception. Pour se rassurer, on va dire que face à une 600 hornet ou bandit, ça doit pousser un peu plus mais c’est quand même pas la panacée !!

Partie cycle

En ligne droite tout va bien. En courbe, sur le lisse, ça va, c’est correct. Sur route bosselée…quelle horreur…ça tangue, ça roule, ça tressaute…j’aurais été mieux en sportive à me prendre les coups de raquette, au moins je n’aurais pas eu l’impression que la moto se tortille de partout.

Conclusion

J’admets que pour des motards n’ayant pas l’expérience des gros cubes et roulant peu ou en ville elle puisse être un bon compromis, paraître puissante et équilibrée, mais dès qu’on veut un peu taquiner il faut s’attendre à être secoué d’une part et à cravacher en permanence pour avoir un semblant de reprises d’autre part.

A voir aussi...

Essais : ZR7
Essais : ER-5
Galeries : ZRX 1100
Essais : ZRX 1100
News : Honda NC700S... attention les yeux
  

Commentaires
 
JeanJean (05/06/2006)
Bon, je dois bien dire que l'ami Olive n'est pas très objectif. Putain, mais quelle daube cette Zpoub !!! Le moteur est creux comme pas 2, arrivé à 6000, ça vibre (non ça pousse pas) et après à 8000 ça éternue et c'est tout. A côté de ça, la partie cycle pour être celle d'un bon vieux gallion qui fend les vagues, Ca tangue de partout. Bon, y parait que c'est efficace comme poubelle, mais alors c'est vraiment trop nul. Pour ne pas se faire chier, faut arriver en entrée de virage à 10000 trs et pas moins sous peine de devoir pousser en sortie de virage. J'ose même pas imaginer dans des petites routes de cols, ça doit vraiment être un calvaire. Le bruit du moteur : Beuuuuuuuuuuuu...putain, j'ai callé ? Non, alors panne d'essence ???? Donc, soyons honnête, c'est peu être super pour faire le beau en ville mais sinon, le plaisir est vraiment ailleurs. Donc pour l'achat passion, au secours, une SV 650 est autrement plus sympa...

HANACHI (14/02/2007)
pour moi je pense ke vous abusé un peut,je parle en conaicense de cause car sur des route montagneuse comme vous dite pour moi c un regale=LA CORSE ia ke sa la ba et c des vrai route avec tou ce que tu veut,et au pire va te musclé les bras,on ai pa sur une r1 et sur piste si tu veu du propre achete toi un karting la c sur tu riske rien......................................................

Débutant (15/02/2007)
débutant

Jaloux (15/02/2007)
Jaloux!!!

Olive (11/09/2007)
Hanachite, achète un Bescherelle ! ^_^ AH AH AH

Juleslemalin (19/05/2010)
Il ne doit pas etre français ce hanachi, rien que le pseudo me fait marrer ! mdrrrr


 
Noter l'article (62 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ