Qui domine le classement Moto GP aujourd’hui ?

par MotoZ
0 commentaire
Classement moto GP aujourd’hui : résultats et classement des pilotes

Événement haut de gamme, le Grand Prix réunit les figures emblématiques du monde de vitesse de la moto et les fans pour des moments de courses épiques. Cette année en Malaisie, les cœurs se sont emballés avec des parcours à la vitesse de la lumière. Une vitesse impressionnante dont a notamment fait montre le pilote italien Francesco Bagnaia. 

MotoGP : un championnat riche en vitesse et couleurs

Depuis sa création en 1949, les Championnats du monde de vitesse moto s’illustrent par les spectacles impressionnants qu’ils proposent. Courses épiques, concurrences acharnées… Des catégories reine à celles de Moto2 et Moto3 en passant par le MotoGP, on en prend plein la vue et ce n’est pas pour déplaire ! Exit la trottinette électrique, place à la compétition et au spectacle ! Et quel spectacle ?

À l’occasion du 30ᵉ anniversaire du Grand Prix malaisien, le pays sera le théâtre du départage entre les quatre meilleurs pilotes du circuit international du MotoGP cette année. Mais qui sont donc ces pilotes tant adulés par les foules et qui emballent les cœurs par leurs prouesses motocyclistes ?

Le trio compétitif de pilotes en lice du classement MotoGP

Au vu de leurs performances époustouflantes sur les circuits du MotoGP, trois pilotes d’exception dominent ce classement. Ainsi, on retrouve :

  • Francisco Bagnia ;
  • Enea Bastianini ;
  • Fabio Quartararo.

Trois grands noms qui s’entrechoquent pour l’obtention du titre de champion du monde Moto GP. Trois grands pilotes jouissants chacun d’un parcours non négligeable sur les différents circuits auxquels ils ont pris part. Qui a le plus de chance de l’emporter ? Avant de nous intéresser à cette question, il nous paraît important de passer en revue les accomplissements de ces as du guidon !

Francisco Bagnia

Du haut de ses 25 ans, Francisco « Pecco » Bagnia s’illustre comme l’une des étoiles montantes du monde MotoGP. Valeur sûre de l’équipe Ducati Lenovo Team, il a fait ses premiers pas dans l’univers de la Moto GP au cours de la saison 2019 avec son coéquipier Jack Miller. En 2020, il s’est fait remarquer en finissant deuxième derrière Franco Morbidelli sur le circuit Misano. Détenteur du Grand Prix d’Aragon 2021, le pilote italien s’est notamment fait remarquer sur le circuit de Moto GP 2022 avec ses 156 points cumulés. Il domine actuellement le classement MotoGP. 

Classement Moto GP aujourd'hui

Enea Bastianini

Pilote italien émérite, Enea Bastianini domine également le classement Moto GP derrière Francisco Bagnaia. Champion du monde de vitesse de moto dans la catégorie Moto2 en 2020, il s’est fait remarquer il y a peu pour sa victoire en MotoGP à Losail au Quatar en début de saison. Membre de l’écurie officielle Ducati, il pilotera avec Francesco Bagnaia sa moto la saison prochaine. La Bestia, comme il est surnommé affectueusement par ses supporters, pourrait bien remporter le titre convoité de champion du monde MotoGP s’il continue sur sa lancée au Grand Prix de Malaisie.

Fabio Quartararo

Digne représentant des couleurs françaises, le pilote niçois Fabio Quartararo cumule les tours de force sur sa moto Yamaha. Double champion en course vitesse, et cela, depuis ses 15 ans, le « Petit Prince » a débuté en MotoGP depuis 2019. S’il détient déjà plusieurs titres à son actif, dont celui du Grand Prix Catalogne, Fabio Quartararo n’est pas encore parvenu à obtenir celui de champion du monde MotoGP. Troisième du classement Grand Prix, il pourrait bien concrétiser son objectif.

Francisco « Pecco » Bagnaia, futur champion du monde MotoGP ?

C’est bel et bien ce que les statistiques suggèrent. Pecco Bagnaia est pressenti pour obtenir haut la main ce titre convoité. Et pour quelles raisons ? Ses performances impressionnantes lui ont valu de prendre d’assaut le classement des meilleurs champions du circuit MotoGP pour la saison 2022. Si rien n’est jamais joué d’avance et qu’il faudra attendre les classements décisifs en Malaisie, notons que le pilote italien est parti pour décrocher une nouvelle victoire.

Somme toute, le Grand Prix Moto Malaisie pourrait être le théâtre du couronnement de Francisco Bagnaia ou d’un lot de situations puisque ses concurrents directs Enea Bastianini et Fabio Quartararo sont toujours en lice. Restez donc câblés pour voir qui de ces pilotes talentueux aura gain de cause. Et qu’à cela n’en tienne ! Si vous voulez également émuler leurs performances chez vous, n’hésitez surtout pas ! L’option de location d’un scooter ne sera pas de refus si vous vous laissez tenter. Cependant, veillez à bien vous équiper et à ne pas mettre en danger votre entourage dans vos élans. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire