Comment louer un scooter à Minorque ?

par MotoZ
0 commentaire
Location d'un scooter à Minorque : toutes les infos pratiques qu'il vous faut

Destination de choix pour des vacances inoubliables, Minorque est caractérisée par ses paysages hauts et riches en couleurs. Seulement, il arrive que les plus belles vacances tournent au cauchemar, et cela, en l’absence d’un moyen de déplacement. Fort heureusement, il est possible de se déplacer sur l’île grâce à quelques moyens tels que les scooters, lesquels sont louables à des prix attrayants. Comment procéder pour une location de scooter à Minorque ? Nous nous sommes renseignés et vous répondons dans la suite de cet article.

Conduire un scooter à Minorque… comment ça marche ?

Petite sœur d’Ibiza, l’île de Minorque charme et fascine par ses dispositions naturelles. Si la visite des lieux en vaut largement la peine, notons qu’il est beaucoup plus préférable de l’explorer via son scooter. Une location de scooter à Minorque s’impose donc.

Minorque, un petit paradis terrestre

Direction les îles Baléares d’Espagne pour découvrir Minorque. Peuplée de beaux paysages, l’île fait partie des plus appréciées de la région. D’ailleurs, l’une des activités les plus recommandées par les touristes reste la promenade à scooter. Pourquoi ? En se promenant sur Minorque, vous pourrez longer les côtes et profitez à loisir des plages et des pins tous plus magnifiques les uns que les autres.

Tour à tour base aux pirates pillant les navires du commerce romain et sujet de la domination romaine, l’île jouit à ce jour d’une collection impressionnante de vestiges archéologiques qui feront le plaisir de tous les amateurs d’histoire. Outre son importance historique, Minorque offre aux visiteurs le spectacle de ses belles plages exotiques et sylvestres. C’est une île très accueillante et très animée. Vous ne rêverez pas mieux pour vos vacances en Espagne. Shopping, visites historiques, balades à trottinette électrique ou à scooter… Si vous êtes de passage sur l’île ou que vous envisagez de vous y rendre, n’hésitez pas à louer et à enfourner votre scooter pour profiter au maximum de votre séjour ! 

Location scooter Minorque

Où peut-on louer un scooter à Minorque ?

Plusieurs services de location de scooter existent à Minorque, et cela, depuis les terminaux de l’aéroport. Ainsi, il ne vous sera pas compliqué de louer un scooter ou une trottinette électrique (selon vos choix personnels) après être descendu de l’avion pour filer à votre hôtel.

Si vous ne souhaitez pas louer un scooter à votre descente de l’avion dans les terminaux de l’aéroport, vous pourrez le faire dans les autres parties de l’île, à savoir :

  • La ville de Mahon, située au nord-est de l’aéroport, elle est constituée d’un grand nombre de magasins de locations ;
  • La ville côtière de Ciutadella, située dans la partie ouest de l’île qui compte également des endroits pour l’achat et la location de scooter à Minorque.

Combien coûte la location d’un scooter à Minorque ?

La location d’un scooter à Minorque n’est généralement pas très coûteuse. Les prix sont attrayants avec des scooters de 50 CC ou 125 CC à 25 € au maximum par jour. Les passionnés de vitesse trouveront aussi leur compte avec des scooters plus puissants et performants de 300 cm³ pour un prix de 50 € par jour. Intéressant, n’est-ce pas ?

Où se promener en scooter à Minorque ?

À ce niveau, nous vous recommandons de visiter El Toro. Situé au nord de l’aéroport de Minorque, il s’agit du point le plus élevé de l’île. Pour vous y rendre, vous devrez conduire environ 25 minutes le long d’une route venteuse à flanc de collines. Une fois à ce niveau, vous pourrez garer votre scooter ou votre trottinette électrique Ninebot sur le parking gratuit consacré à cet effet et vous laisser guider par la beauté exotique de cette destination. Jouissez d’une vue spectaculaire sur l’île depuis le sommet d’El Toro et prenez quelques shots au restaurant situé sur le sommet de cette colline ! 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire